Lis avec bébé

_

Qui a dit que lire est réservé aux grands ?

Les animations « lis avec bébé » sont destinées aux petits de 0 à 3 ans pour un moment de magie et complicité entre parents et enfants.

Pour cela, rien de compliqué, il suffit de bien s’installer et la magie opère. Chansons ; comptines ; jeux de doigts ; livres pop up, à marionnettes ou sonores ; histoires contées ou mimées, tout est prévu pour donner à l’enfant l’envie de lire.

Les Touche-à-tout - De 3 à 12 ans

_

Venez partagez un moment de complicité autour de l’univers des mots. Comptines, contes, ou parfois même …  des créations sont au rendez-vous.

Des animations / ateliers pour les 3 à 12 ans sur toute l'année.

Pour plus d’explications, veuillez contacter la bibliothèque.

Après-midi jeux de société

_

Vous aimeriez jouer à certains jeux de société, mais la règle du jeu vous décourage…

Ce n’est plus un problème : venez jouer avec nous, nous préparons les jeux pour vous et vous n’avez plus qu’à vous lancer dans la partie, nous vous expliquons tout !

La bibliothèque s’associe aux Joueurs de tables carrées, un groupe de joueurs passionnés, afin de vous présenter et vous initier aux jeux de société les plus récents, pour ados et adultes, dans la bonne humeur !

Jeudis Jeux - De 7 à 12 ans

_

Pendant les jeudis des vacances scolaires, la Ludothèque de la bibliothèque organise des après-midis jeux pour faire découvrir les nouvelles acquisitions destinées aux enfants.

À partir de 14h30, et jusqu’à 16h, les enfants de 7 à 12 ans inscrits viennent découvrir les jeux.
On peut jouer plusieurs parties d’un même jeu ou essayer différents jeux.